Kim Jong-Zy looking at things

Jeudi 2 février 2012, le président Nicolas Sarkozy a visité un chantier de logements en construction, car même si tout le monde n’en est pas convaincu, il revendique à présent le logement comme une de ses priorités. Puisque personne ne travaillait ce jour-là (du fait du froid et parce que le chantier ne fait que commencer), les ouvriers du bâtiment avaient été remplacés par des acteurs. Très pros, ces derniers n’ont pas profité de la rencontre pour organiser une manifestation d’intermittents du spectacle en colère. Ce n’est donc que le lendemain, à la radio, que le président a appris qu’on l’avait baladé en hélicoptère pour aller serrer la main à des ouvriers factices.

L’illustration n’a pas de valeur contractuelle, mais l’anecdote est authentique.
Jusqu’à présent, les figurants des déplacements étaient non des acteurs mais des sympathisants UMP. N’en trouve-t-on donc plus aucun ?
Comme bien des monarques avant lui, l’homme du travailler-plus-pour-gagner-plus est devenu le châtelain du tout-va-très-bien-madame-la-marquise, à qui l’on craint de laisser voir que le monde n’obéit pas à ses caprices immédiats ou même, qu’il y a le feu aux écuries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *