Vie de Grâces (version non censurée)

Le site Vies de Grâces recense jour après jour les expériences heureuses des bons chrétiens. Car il n’y a pas de raison qu’on ne parle que des mauvaises nouvelles. Vous aussi, vous avez des « Vies de Grâces » à partager ? N’hésitez pas à le faire en commentaire.

« Il y a deux semaines, j’ai vendu mes actions pour aider un ami dans le besoin. L’ami a eu un accident le lendemain et j’ai pu garder l’argent pour moi. J’allais ré-investir, mais entre temps le Cac40 a perdu 10% : mon pécule est intact. Dieu est grand, Vie de Grâces ! »

« Hier, lors d’une régate, mon meilleur ami a pris un coup de soleil. J’ai passé des heures à le réconforter, à discuter, et à l’oindre de crème apaisante. C’était bon de passer ce temps ensemble. Sans ce coup de soleil, je n’aurais jamais eu l’occasion de lui faire ce massage. Vie de Grâces »

« Hier j’ai raté mon avion pour Port-au-Prince, où je devais régler une affaire financière. Aujourd’hui, l’Île a été balayée par un typhon, j’aurais pu être blessé si je m’y étais trouvé. Vie de Grâces ! »

« Cette semaine, l’homme qui m’a appris à découvrir mon corps a été libéré de prison. Je suis impatient de lui apprendre que je l’ai suivi dans la voie de la prêtrise. Vie de Grâces ! »

« Mon épicier est un peu fatigué car il fait ramadan. Aujourd’hui, il s’est trompé et m’a rendu un billet de 50 euros sur la monnaie de 20. J’ai donné la différence au curé qui va pouvoir acheter des cierges. Vie de Grâces ! »

« Aujourd’hui, après des mois de patience, j’hérite enfin ! Vie de Grâces ! »

« Ce dimanche, le père x nous a éblouis avec une homélie sur l’identité nationale. C’est bon de se sentir français et de communier dans la joie du Christ. Vie de Grâces »

« Aujourd’hui, j’ai admiré mes petits scouts qui faisaient la cuisine. Quel beau spectacle que ces enfants joyeux et en bonne santé au grand air. S’ils savaient comme je les aime ! Vie de Grâces ! »

« Cette semaine, un athée que je connais est décédé. J’ai prié pour son âme et j’ai loué l’infinie sagesse du seigneur. Vie de Grâces ! »

« Jeudi, mon chien est mort. Je l’ai mis dans la poubelle du recyclage, entouré de cartonnages. Les éboueurs n’y ont vu que du feu ! Vie de Grâces ! »

Les illustrations sont un hommage à Pierre Joubert, l’homologue français des illustrateurs Gil Elvgren, George Petty ou Tom of Finland, qui a si admirablement su faire rêver quantité d’ecclésiastiques, sans jamais se montrer vulgaire.

Salut

Il s’agit de Pierre Joubert, et non Bernard…

La gaffe ! Je dois admettre que je suis plus lecteur du second que du premier. Je corrige.