Argo : Trilogie

Le film Argo, par Ben Affleck, raconte l’histoire d’un agent de la CIA qui se fait passer pour le producteur d’un film de science-fiction tourné en Iran afin d’exfiltrer des ressortissants canadiens et américains d’une ambassade, faisant passer ces gens pour l’équipe de son film.

argo_1

 

Ulcérés par ce film, les autorités iraniennes ont annoncé qu’elles feraient un film qui racontera leur version des faits, où l’on apprendra que les américains sont fourbes et sans respect. On y verra de faibles femmes (faibles mais dignes) mourir en martyr pour la Révolution.

argo_2

On peut imaginer la suite : une comédie pince-sans-rire qui raconte comment l’acteur principal du film iranien, qui joue le rôle de Ben Affleck qui jouait le rôle d’un agent de la CIA qui s’est fait passer pour un producteur de cinéma profite du fait qu’une partie de l’action est tournée en Norvège pour demander l’asile politique au pays des trolls et des nissen. Caché dans une ferme, il lui arrive tout un tas de trucs drôles car il ne comprend rien au mode de vie des norvégiens et réciproquement.

 

argo_3

Enfin, épuisé d’avoir à essayer des pull-overs tout l’été et révolté par le petit nombre de chaînes de télévision et le fait qu’il ne se passe jamais rien, il décide de se rendre à l’Ambassade d’Iran et termine sa vie en prison.