French touch

Y’en a marre de causer politique.

J’ai envie de me lancer dans quelque chose de léger, un récit de science-fiction, peut-être une équipée façon X-Men, Division Alpha, Gentlemen extraordinaires ou Patrouille chimérique. Ce serait un truc très frenchie, du coup je les appelle French Touch.
Ce ne serait pas forcément des gentils.

– à gauche, Sinistre premier. Il parvient à faire croire qu’il est là sans y être ou qu’il n’est pas là lorsqu’il y est. Les gens ne le craignent pas car ils ne le regardent jamais dans les yeux. Ceux qui s’y risquent meurent pétrifiés.

– à droite, Haine, créature bipolaire qui sait prendre un visage avenant pour mieux prendre ses proies par surprise.

– au centre, Bougnat, équivalent auvergnat du Golem. Sa peau prend une teinte magenta dès qu’il est exposé au soleil plus que quelques minutes, d’où son surnom « mollah homard ».

– porté par Bougnat, le chef de la bande. Il a souvent changé de nom officiel : Mastermind, Exécuteur, Exécutif, Gigantax, Universforce, L’Américain, Cruise Tom, etc., mais chaque fois la population lui trouve un surnom désobligeant : Minidur, Nain vert, Nabot, IznogoudTalonnette, Tom Pouce, etc.  Il a fini par choisir Le Lutin, en référence aux classeurs souples que l’on trouve en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *