Observatoire

You are currently browsing the archive for the Observatoire category.

La science avance et parvient dès aujourd’hui à nous donner une idée de ce que sera l’homme de l’an 3012. Son cerveau aura rétréci, il aura moins de dents, une petite bouche, de grands yeux, un système digestif plus court qui lui permettra d’être plus maigre tout en ne mangeant que des cochonneries. Apparemment, son système digestif sera visible au travers de son abdomen. Son pénis changera radicalement d’orientation et intégrera le logo du journal britannique The Sun. Il n’aura plus de système pileux.

Apeuré par la lumière du jour et soucieux d’hygiène, il hantera les salles de bains, comme certaines araignées. Son regard triste et vide d’intelligence en fera un être inquiétant et déprimant.

Face à un être si peu séduisant, on comprendra sans peine que les femmes du futur décident de devenir toutes lesbiennes.

L’OMS a testé la nocivité du téléphone portable sur une espèce animale dont l’identité n’a pas été divulguée.
Ce n’est pourtant pas la première ni la plus importante vague de tests de ce genre.

En effet, les opérateurs de téléphonie et les constructeurs de mobiles ont eux aussi effectué la même expérimentation, pendant plus de quinze ans, sur l’espèce que Desmond Morris surnomme « singe nu » (du fait de son absence de poils) mais dont le nom savant est homo sapiens sapiens garritor.

On connaît la puissance des réseaux sociaux dans le « printemps arabe » (bientôt « printemps méditéranéen » puisque les espagnols et les grecs s’y mettent). En toute logique, l’oppression vise ces médias…

Ça paraît gros, hein !
Pourtant c’est vrai. Dire « suivez l’actualité de notre émission sur notre fil Twitter » est assimilé à une forme clandestine de publicité.

Il est dit que « la demande émane d’une chaîne dont on ne connaît pas le nom », mais il est probable qu’il s’agisse en fait d’une chaîne dont on connaît parfaitement le nom, sans pour autant nous le communiquer. Peut-être en saura-t-on plus sur Twitter.

Le train est parti sans ce monsieur.

Une colère

Mais tout le monde n’aime pas

Scène vue dans un couloir d’une université de la banlieue parisienne, septembre 2010.

C’est l’after de l’année Darwin ?
Je n’ai pas assisté à la conversation qui précède.

(vu à Paris le 7 octobre 2010)
La « loi Burqa » vient d’être votée et commencera à être appliquée dans six mois. En attendant, les princesses saoudiennes peuvent continuer à venir faire leurs emplettes dans les grands magasins parisiens déguisées en fantômes.

Le niqab a l’air vraiment pratique pour sortir faire ses courses quand on n’a plus rien à se mettre.
Ici, on devine sous le voile un vieux survêt en synthétique et des baskets. Les lunettes sont de marque Chanel et le sac est sans doute d’une très grande marque parce qu’il est très laid.

Comment peut-on faire de l’humour ou de la caricature quand les gens qui sont au pouvoir s’en chargent tous seuls et toujours avec un temps d’avance ?

Ces images, proviennent du site lemouvementpopulaire.fr.
Regardez les attentivement quelques secondes, et vous devriez rire sans vous forcer. Ou pleurer. Selon humeur du jour.

Owni nous offre une liste régulièrement mise à jour des petits scandales du régime :

(cliquez sur l’image pour en prendre connaissance…)

Lire aussi : Les vingt mensonges de Sarkozy

« Older entries