Grands moments

You are currently browsing the archive for the Grands moments category.

galactus

Rien n’arrête la compagnie Disney, qui après son Space Opera distrayant et familial John Carter s’empare de l’univers de Star Wars, pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

L’humour ne sera pas oublié puisque la nouvelle trilogie sera focalisée sur un personnage fantaisiste révélé par La Menace Fantôme, Jar-Jar Binks, auquel s’associe un tout nouveau personnage, son insupportable (mais si drôle) perroquet brésilien Mendoza, qui répète tout ce que dit son sémillant ami, et… en chansons, s’il vous plait !
(Michel Onfray, pour Télé Z)

Jacques Martin, maire de Nogent-sur-Marne (à ne pas confondre avec feu Jacques Martin, époux de la seconde femme de Nicolas Sarkozy) a proposé à son conseil municipal d’élever une statue à la gloire des ouvrières de la ville.

Il a juste oublié de leur dire que cette statue de deux mètres de haut aurait le visage de Carla Bruni Sarkozy.

Du coup certains s’inquiètent du visage qui sera donné au monument aux Poneys et aux lutins, voté en conseil municipal aussi.

En revanche il est trop tard pour enlever son nom à la bibliothèque « Frédéric & Lefebvre »

Le dojo « David Douillet » gardera aussi son nom.

Quand à la piscine Takieddine, impossible de la débaptiser, les affiches sont déjà imprimées :

Aidons Nogent !

(vu/entendu dans la rue)

Mais où est la rédaction de Charlie Hebdo ? À Libé, où ils se sont lâchement enfuis pour ne pas avoir à serrer la main de Claude Guéant, venu constater les dégâts de l’incendie.

La piste islamiste est donnée gagnante de tous les médias et de tous les commentateurs. De leur côté, les complotistes se demandent si ça ne pourrait pas être un coup d’une droite extrême, dans le but de faire porter le chapeau aux barbus. Mais en dehors de nous, personne n’ose évoquer la piste de l’arnaque à l’assurance : c’est donc la bonne !

Injustement sacrifié sur l’autel du féminisme fou, le Nelson Mandela de la drague lourde pourrait être libéré rapidement.

Seul risque qu’on apprenne que l’organisation louche de blanchiment d’argent avec laquelle la femme de chambre du Sofitel était en lien s’appelle, en fait, le Fonds monétaire international.

Y’a pas à dire, l’Amérique c’est une autre culture. Cette manière de maltraiter un notable, un bourgeois de province puissance mille, un grand de ce monde comme s’il était un vulgaire habitant d’une cité de banlieue, un romanichel ou un sans-papiers, c’est pas humain.

Heureusement en France on rétablit les choses : on fait circuler le nom de la victime dans la presse, on se moque des cravates de policiers, on ne dit pas de DSK qu’il est « présumé coupable d’un viol » mais « présumé innocent » et on espère que le malentendu sera vite dissipé. C’est un VIP quand même !

Dominique Strauss Kahn éliminé, le prochain présidentiable gênant qui sera éjecté sera sans doute Nicolas Hulot, grâce à la sortie opportune d’une vidéo exclusive qui prouverait que l’engagement écologiste de Nicolas Hulot est assez limité :

Cependant, on n’a pas le droit de l’accuser tant qu’il n’est pas prouvé que c’est vrai. Mais il est bien connu qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Obama ne résoudra pas tous les problèmes du monde mais on doit reconnaître qu’il a le sens de l’entertainment et du rythme. A peine avait-il raillé Donald Trump en diffusant un extrait du Roi Lion, le voici qui annonce la mort de Ben Laden avec style et décontraction…

« Older entries