Reconstitution

Tombant sur DSK en tenue d’Adam, Nafissatou Diallo quitte la chambre sans se hâter, en fixant le directeur du FMI dans les yeux puis en portant ostensiblement le regard sur son zizi. On sait qu’elle a réussi à faire tous ces mouvements car elle s’est plainte de torticolis par la suite.
DSK y a vu une proposition de relation sexuelle non-tarifée : afin d’oublier sa dure vie de femme d’étage, Mlle Diallo avait toujours rêvé d’exécuter une fellation sur un homme certes âgé et ventripotent, mais au charme troublant. Tout cela, DSK l’a lu dans ses yeux.

Pendant ce temps-là, le chef de la sécurité et un mystérieux homme d’affaire français qui a sans doute voté UMP aux présidentielles (comme 55% des français) exécutaient une « glory dance » dans le couloir. Il est possible qu’ils aient eu un blackberry dans la poche, qui le cas échéant serait sans doute celui de l’ex futur président de la république française, qui se plaignait justement le matin de ne pas le retrouver, avant de dire « ah ben non je suis bête, je l’ai pas perdu puisque je vous appelle avec ! ». Mais ensuite il a vraiment disparu.
Ce complot est-il une conspiration ou ne s’agit-il que d’une suite de coïncidences suspectes ? Bien malin qui le dira.

Chose entendue sur le tournage de 10,000 BC

Les moyens de Steven Spielberg, le chef op de James Cameron et le talent de Ed Wood, voilà la recette miracle du cinéma de Roland Emmerich. 

Si vous avez raté le début : un homme de cro-magnon cherche à récupérer une espèce d’Isabelle Adjani qui a été emmenée en Égypte chez un pharaon extra-terrestre. Pour retrouver la jeune fille, il devra se battre contre des dindons géants, dresser un Tigre à dents de sabre et réconcilier les dogons, les hutus, les tutsi et les pygmées. Plein d’astuce, il provoque une panique chez les mammouths laineux sur le viaduc de millau, qui se trouvait alors en construction à l’époque, dans le Sahara.

Quizz (on va voir si vous êtes forts)

Le 17 novembre 2008, un homme marié assassine sa maîtresse, une mère de deux enfants, qui voulait le quitter. Il s’est ensuite donné la mort.

D’après vous, l’Assemblée Nationale a profité de ce fait-divers :

[ ] a. Pour créer une loi absurde et inapplicable sur les violences faites aux femmes par les suicidaires dépressifs

[ ] b. Pour réclamer plus de répression et moins de pédagogie

[ ] c. Pour observer une minute de silence en l’honneur de Karine A., la victime

[ ] d. Pour observer une minute de silence en l’honneur du meurtrier, Jean-Marie Demange, député UMP de la 9e circonscription de la Moselle.

Soirée de championnat (3)

Les deux frères racontèrent qu’ils étaient de grands savants (Albert et Frank Einstein disaient-ils pour rire) et, pour le prouver, assomèrent les deux jeunes femmes d’histoires à dormir debout: la relativité générale, les généralités relatives et restreintes, la poussée d’Archimède, Dieu, les anges, Planck, le nombre ?, le système alpha centauri et le système Debian IV, etc.
Cécile, comme Valérie, commençait à trouver les deux garçons un peu pénibles. Entre les supporters de rugby, les historiens locaux un-peu-peintres-un-peu-poètes et les théoriciens du dimanche de la physique quantique, la région Midi-Pyrénées avait, certains soirs, quelque chose d’assommant pour de jeunes employées de mairie qui voulaient juste se changer les idées en dansant.
Impossible cependant de bouger ou même de parler, les deux demoiselles étaient comme paralysées, leurs corps ne leur obéissaient plus. Ou presque, car lorsque Šibor avait dit à Cécile: «prenez une cacahuète», celle-ci s’était exécutée comme un automate, se redressant pour aller chercher, avec une précision mécanique, une seule et unique arachide dans le bol. Elle n’aimait pas les cacahuètes.
Qu’est-ce qu’il y avait dans ces verres?

Les jumeaux continuaient de causer inlassablement, l’un commençait une phrase que continuait l’autre en rebondissant sur ses propos dans une parodie de dialogue: «mais oui, Bhora, tu as bien raison, et d’ailleurs sais-tu que…».
Ils parlèrent plusieurs fois du grand honneur que c’était, pour Cécile et Valérie, d’avoir été choisies, sélectionnées, élues, ils insistèrent plusieurs fois sur la valeur de leur sacrifice, sur le fait que les habitants de Deneb IV qui grâce à elles allait être repeuplée leur seraient toujours reconnaissants. «Vous comprenez que nous devons réquisitionner votre enveloppe charnelle et nous en servir à notre guise, n’est-ce pas?»
Elles entendaient bien les mots mais dans leur état de fatigue et de confusion elles n’y comprenaient strictement rien.

Les deux frères se levèrent d’un seul coup. «À présent, veuillez nous suivre, nous allons vous montrer votre lieu d’habitation pour les quinze années à venir», dit Šibor.
Depuis la brume qui l’empêchait de réfléchir, Cécile arriva à dire quelque chose comme «Ah, vous êtes sympas vous au moins vous n’étiez pas devant le rugby».
Les jumeaux prirent aussitôt un air stupéfait.
– «Le rugby!» lança Šibor en regardant la date sur son téléphone «Nous ne sommes pas vendredi, nous sommes samedi!».
– «Vite!» répondit Bhora.
Sans prendre la peine de s’excuser de devoir prendre congé, les deux frères se ruèrent à l’extérieur. L’un dit : «Tant pis! Nous trouverons des incubatrices une autre fois!» ; l’autre répondit «Tu as raison Bhora».

Il y a des choses sacrées. S’ils se dépêchent, ils verront la dernière demi-heure du match, c’est déjà ça. Finalement, ils ne sont pas si bizarres qu’on le dit!

(fin)